Poélitis
Face à l'impasse nationale et internationale du jeu politique actuel, la collection poélitis entend déployer un nouveau champ d'approches et d'interpellations du politique en donnant la parole à des auteurs reflétant l'éventail le plus large des sensibilités politiques alternatives. Le ton sera volontiers celui du pamphlet, du courroux, du contre-pied ou de l'humour. L'intention est en fait d'ouvrir de nouveaux horizons, de découvrir la dimension perpétuellement subversive du réel pour revisiter autrement la question du politique.

Avril 22, ceux qui préfèrent ne pas
Ouvrage collectif coordonné par Alain JUGNON
La Politique est à réinventer !
Ni « mouvement » ni « manifeste », c'est un geste pluriel de désobéissance civile qui s'est écrit ici contre l'imposture de la démocratie médiatico-parlementaire : le désaveu du mensonge des urnes comme seul préalable nécessaire et indispensable à tout nouvel inspire de l'Agora.
Ce livre est donc le premier jalon d'un cycle de livres collectifs destinés à réinventer à nouveau frais la politique, à redéfinir les termes de ce que pourrait vouloir dire la prochaine révolution à venir : la révolution nécessaire (fin 2008), à « faire venir la politique » (début 2009), cycle de conférences que donneront Jean-Luc Nancy, Bernard Stiegler, Michel Surya, François Cusset, etc.
Auteur : Alain JUGNON
ISBN 13 : 978-2-916492-31-5
Format : 14 x 22,5
Nombre de pages 252 p.
Inédit
Broché.
Prix public : 13, 40 euros TTC